Nous l’avons dit : le Jovialisme est la voie occidentale de l’éveil. C’est une philosophie qui enseigne à l’homme à se reconnaître comme étant le maître absolu de lui-même et qui lui fournit les bases nécessaires à son accomplissement. L’homme est enchaîné et il ne le sait pas. Il se croit libre, mais il ne l’est pas. Esclave d’une conscience morale abrutissante qui a remplacé sa propre conscience, il a accepté d’être le pion d’un système qui s’en sert habilement et sournoisement pour satisfaire ses propres fins en lui laissant croire qu’il est important et qu’il préside à sa destinée. Mais c’est un leurre : l’homme du commun ne préside absolument à rien ; il vit en état d’hypnose sous l’emprise d’un pouvoir despotique, occultant de la réalité!

La plupart des grands philosophes du passé qui ont érigé un système de pensée l’ont ponctué par une vue d’ensemble de la politique. Pour la première fois dans l’Histoire, un philosophe ose venir nous dire tout le mal qu’il pense de la politique et des politiciens.

En effet André Moreau, dans son dernier ouvrage, Antipolitique, qui se veut le couronnement de ses traités métaphysiques, nous éclaire sur les manigances véreuses que l’appareil manipulateur ploutocratique utilise pour assujettir l’humanité à son insu. Depuis 50 ans André Moreau n’a jamais cessé, à travers son oeuvre écrite et ses conférences, et cela en dépit du ridicule dont il fût couvert, de nous ouvrir les yeux afin de nous aider à mieux percevoir la réalité. Ici, dans cet ouvrage titanesque, non seulement il vient faire la lumière sur le pouvoir des hommes gris qui gèrent la planète à notre détriment et il a le courage de dire tout haut ce que plusieurs d’entre nous pensons tout bas, mais en plus il nous suggère, et c’est cela qui est extraordinaire, « la » solution pour reconquérir notre pouvoir personnel, notre potentiel d’être, notre liberté. Notre vraie liberté ! Voici quelques extraits de l’Antipolitique d’André Moreau :

« La politique est l’art du mensonge, de la fraude, de la trahison et du meurtre. Non seulement son rôle n’est pas de rendre les hommes meilleurs comme le croyait Aristote, mais elle les rend faibles, malléables, irrésolus et timorés, afin de pouvoir les manipuler et abuser d’eux plus facilement. »

« Il n’y a pas de hasard en politique. Tout est préparé d’avance. Le jeu se fait en hauteur et en sur-hauteur. Toutes les guerres depuis Napoléon ont été pensées par des gens qui se demandaient comment faire pour exploiter cette violence à leur profit. Tous les scandales qui éclatent un peu partout dans le monde font l’objet d’une mise en scène, d’une stratégie, d’une spéculation continuelle. »

« Ce que l’on appelle le Nouvel Ordre Mondial n’est rien d’autre que l’exercice d’un appareil de servitude qui transforme les citoyens en esclaves. »

« On sait déjà que toute rébellion contre des conditions de vie dépendant de l’appareil manipulateur ploutocratique est vaine. Aucune révolution, aucun exil n’y peuvent rien. Il faut plutôt chercher à se nourrir de soi-même et à sortir de ce piège où le courant de l’Histoire nous entraîne. »

« Ce qui me semble le comble du bonheur, c’est de n’avoir aucun besoin, de n’entretenir aucune ambition et surtout de ne pas avoir à travailler pour maintenir ma qualité de vie. J’y parviens en résistant aux pressions qui s’exercent sur moi et en maintenant un mental clair, délivré de toute obsession. »

L’appareil manipulateur ploutocratique a fait main basse sur l’homme parce que ce dernier a préféré lui laisser les rênes et être mené par le bout du nez plutôt que de se prendre en charge. Or, le temps est enfin venu de lui dire : « Non merci ! »

Les gens qui ne craignent pas d’entendre la vérité et qui sont intéressés à se procurer l’Antipolitique d’André Moreau peuvent le faire en composant son numéro de téléphone : (514) 279-4808.

Vous êtes invités à venir l’acheter chez l’auteur, sur rendez-vous, ou lui demander les modalités d’envoi pour l’extérieur.

©2022 Jackie Lacoursière | Création du site ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?