Jackie Lacoursière est une auteure québécoise qui, après s’être lancée dans une aventure trépidante, l’Aventure Intégrale, toujours en quête de vérité, commence à écrire son premier roman à 42 ans. Pour la première fois, cette compagne du philosophe André Moreau nous livre, dans un écrit à caractère autobiographique, l’histoire peu banale d’une relation amoureuse en contexte jovialiste.

La Fuite en bleu, Une aventure méditerranéenne, est un roman jovialiste qui sert de support à l’élaboration de certaines questions métaphysiques. Il est facile à lire, et extrêmement captivant.

La Fuite en bleu, c’est l’histoire de Jennifer. Mariée, divorcée, elle a rencontré Moreau, un philosophe de grande envergure dont les idées marginales sont controversées.

Ce dernier l’invitera à vivre leur amour dans le cadre de ce qu’il appelle le Partnership amoureux ouvert, c’est-à-dire une union multiple impliquant trois personnes ou plus, vécue dans la vérité et la liberté. Jennifer aime Moreau, Moreau aime Jennifer. Mais Moreau aime aussi d’autres femmes, et Jennifer apprendra à ses côtés à s’ouvrir en amour. Donc, tout en étant auprès de lui, qui est le pilier de sa vie, elle aura d’autres compagnons et amants. Tout se passe bien jusque là, pour celle qui n’aurait jamais pensé pouvoir expérimenter un tel mode de vie, étant traditionnelle et conformiste de par l’éducation reçue. Mais voilà, elle a appris à se multiplier au lieu de se diviser, à se dire oui intégralement, à prendre ce que la vie pouvait lui offrir. Très bientôt toutefois, elle fera la rencontre de deux hommes, beaux, riches, racés et cultivés, qui vont l’inviter à venir les visiter sur la Côte d’Azur, toutes dépenses payées! La Côte d’Azur dont elle rêvait tant depuis quelques mois! Dieter, un Allemand exubérant pour qui la liberté en amour est primordiale, la surprendra par ses propos inusités. Joël, un Français d’une beauté à couper le souffle, antiquaire et horloger de métier, la séduira au point de…

Alors, que va-t-il se passer? Qu’arrivera-t-il de sa relation avec Francis et Carlo? Mais, surtout, de son union avec le philosophe, Moreau, celui qui l’a tant chérie, encouragée et soutenue dans sa quête de vision ?

Pour se le procurer

En contactant l’auteure, Jackie Lacoursière.

Aussi disponible sur

kindle

©2017 Jackie Lacoursière | Création du site ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?