Le philosophe et moi
Comme beaucoup le savent déjà, depuis 23 ans je suis la compagne du philosophe André Moreau. Ou plutôt une des ses compagnes, puisque nous partageons ce que nous appelons un partnership amoureux ouvert.
André est libre auprès de moi comme je le suis à ses côtés, ce qui explique que deux autres compagnons partagent également mon existence, dont un depuis 15 ans et l’autre depuis 10 ans.
J’ai fait des études en lettres françaises avant de passer mes vingt dernières années à étudier l’enseignement jovialiste et à le mettre en pratique. Ma rencontre avec le philosophe André Moreau a littéralement changé le cours de ma vie.
Non seulement il a répondu à mes grandes questions existentielles (les qui suis-je? que fais-je? où vais-je?) questions qui m’ont taraudé l’esprit à l’adolescence, mais par la nouvelle compréhension que j’ai acquise de sa philosophie, j’ai aussi réussi à donner un sens à mon existence. (Et cela fait toute la différence entre une vie heureuse et une vie malheureuse.)
Je désire partager avec vous ce que j’ai appris auprès du philosophe André Moreau. Pour ce faire je vous montrerai des photos de nous, des vidéos, des citations jovialistes comportant quelques explications. Je vais rendre accessible également des conférences actuelles d’André ainsi que d’autres datant des années 1980 à 2006. Il s’agit là d’un VÉRITABLE TRÉSOR NATIONAL ! Certaines seront offertes gratuitement, d’autres seront mises en vente pour soutenir l’oeuvre du philosophe.
Régulièrement je vous parlerai un peu plus de moi, et j’ajouterai de nouvelles conférences d’André.
Groupe Facebook
Les amis d’André Moreau
Bonjour à vous tous, ceux que je considère comme les amis d’André Moreau! (et les miens). J’ai crée un groupe Facebook pour nous donner la chance, à nous tous, de pouvoir être davantage visibles sur le web.
Que diriez-vous si chacun de vous y affichait ses commentaires, photos, articles, toiles, citations, vidéos, poèmes (toujours, naturellement, dans un esprit jovialiste!), et que nous nous appliquions à PARTAGER dans nos profils respectifs toutes ces parutions. Nous créerions du coup un merveilleux tsunami jovialiste et ferions connaître nos oeuvres.
Je profiterai également de cette page pour vous aviser des rencontres spéciales ou des partys. (Vous pourrez en faire autant pour vos activités culturelles). Ceux qui partagent nos idées seront éventuellement les bienvenus dans notre cercle et ceux qui désirent en sortir seront libres de le faire en tout temps. Laisser venir ce qui vient, laissez aller ce qui va! Qu’en dites-vous?
Voilà une invitation à ceux et celles qui ont le goût d’offrir un soutien à un philosophe qui a donné 50 ans de sa vie à une nouvelle vision du monde axée sur le bonheur et sur l’être, c’est le temps! Merci!
L’essentiel est d’aller vers les autres, non par besoin mais par plaisir.
– André Moreau