amoureux

Dans un partnership amoureux, nous n’aimons pas nécessairement nos partenaires de la même façon, mais nous les aimons tous en même temps. Plutôt que d’avoir des relations successives, nous les entretenons simultanément en toute transparence. Certaines d’entre elles seront fondées principalement sur l’attrait sexuel, d’autres sur le partage d’affinités, d’autres encore sur un désir d’avoir des enfants et de les élever dans un contexte de liberté et de vérité.

Un partnership commence toujours par la formation d’une cellule centrale (vous et votre conjoint) autour de laquelle vont se greffer d’autres personnes intéressées à développer avec vous un réseau amoureux. Ces personnes, dont le désir est également d’avoir d’autres partenaires, créeront à leur tour d’autres cellules et ainsi de suite.

Selon votre âge, vos goûts, vos penchants naturels, vous serez attirés par les personnes qui correspondent dans leur façon d’être à un aspect de votre personnalité. Il n’en tiendra qu’à vous de gérer votre temps pour le partager adéquatement entre vos amoureux tout en continuant de privilégier votre conjoint. Ainsi, par exemple, vous prendrez plaisir à aller au musée ou à voir des films cultes une fois par mois en compagnie de votre amant(e) intellectuel(le); vous en visiterez un autre aux quinze jours pour une rencontre intime sulfureuse, tandis qu’avec un troisième, plus sportif, vous irez faire du ski, jouer au golf ou au tennis une fois par semaine. Votre conjoint, de son côté, en profitera pour sortir avec un de ses partenaires.

Selon vos disponibilités, la distance qui vous sépare de vos amoureux ou l’intensité de vos sentiments envers chacun d’eux, vous les verrez régulièrement ou non, entretiendrez avec eux une relation passionnée axée sur le sexe, plus modérée, axée sur les sorties, ou encore davantage sur l’amitié. Vos relations pourraient également être poly-érotiques, incluant des personnes bisexuelles dont les partenaires seraient de leur sexe.

Les différences d’âge n’ont plus d’importance dans un partnership amoureux, en ce sens qu’il devient intéressant de développer des liens avec des personnes plus jeunes ou plus âgées que soi. Écouter une fois par mois du hard rock avec sa jeune amante ou de la musique classique en compagnie d’un partenaire plus intellectuel devient enrichissant.

Certaines de vos relations, pour différentes raisons, seront éphémères ou épisodiques; d’autres, plus profondes, ne vous lasseront jamais : celles-là deviendront pour vous des relations privilégiées.

Les plus fervents de vos compagnons resteront auprès de vous pour développer une relation stable, tandis que certains s’en iront. Vous éprouverez sans doute quelques déceptions de voir partir des êtres qui vous sont chers, mais en dépit de cela, vous ne serez plus jamais seuls. Et puis, ce sera le moment de vous rappeler la maxime si juste d’André Moreau : « Ceux qui partent font de la place pour ceux qui arrivent ». Il en va toujours ainsi pour tout.

Il ne faut pas oublier que tous ces gens-là, autour de vous, voudront se rencontrer tous ensemble pour un repas, une sortie ou des vacances. Quand ils vous donneront l’impression de vous oublier momentanément, peut-être seront-ils en train de nouer d’autres liens de nature différente pour former un sous-groupe dont vous pourriez, à votre tour et dans un autre contexte, devenir le satellite.

La chose importante sera de posséder un lieu où vous aimerez tous vous retrouver. Cela ne sera possible que parce que le noyau central sera suffisamment magnétique pour vous attirer tous. Ce que j’ai vécu à ce niveau montre à quel point ceux qui font partie de notre vie amoureuse ne demandent pas mieux que de se multiplier, alors que dans un couple ordinaire on a plutôt tendance à se diviser.

©2018 Jackie Lacoursière | Création du site ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?