Mes chers amis,

Ce fut une réelle joie pour moi d’avoir pu vous exposer certains thèmes jovialistes.

Je dis bien «certains thèmes» car le Jovialisme, comme je l’ai déjà dit, est bien plus que ce que nous avons déjà vu ensemble. En effet, il représente une vision du monde vaste et approfondie dont la cohérence ne peut manquer d’être constatée par tous − à moins d’être de mauvaise foi ou trop endormi pour pouvoir le voir.

Pour la saison estivale, je vais maintenant vous proposer d’écouter chaque semaine, avec attention, les émissions de radio «Propos sur le Bonheur» auxquelles j’ai déjà participé et qui, en outre, continuent d’être orchestrées diligemment par Nicolas Lehoux, le président du Mouvement jovialiste, dont d’ailleurs je salue grandement l’impeccabilité.

Je veux aussi profiter de l’occasion qui m’est donnée ici pour vous remercier − vous tous, les jovialistes de la planète! − de l’intérêt que vous portez à cette philosophie et à son fondateur André Moreau qui n’a cessé, depuis maintenant 50 ans, de nous éveiller et de nous pousser à notre plus haute dimension. En réalité, je devrais plutôt vous féliciter de la souplesse, de l’ouverture d’esprit et de l’intelligence dont vous faites montre en vous intéressant à cette merveilleuse vision du monde qui est pourtant mal comprise, souvent banalisée et même ridiculisée par certains, comme on le sait. Concevoir le bonheur comme une manière de convertir sa misère émotionnelle (son manque d’être) en clarté afin de pouvoir accéder à son propre sommet métaphysique semble, en effet pour quelques-uns, une chose légère, dérisoire ou immorale.

Qu’à cela ne tienne! Nous, les Jovialistes, nous avons décidé d’être heureux!

***

P.S. Je continue de travailler assidûment à la rédaction de mon second roman Le Mirage corse qui a des chances d’être publié cet automne par les Éditions Vox-Populi — que je tiens d’ailleurs à remercier pour le soutien et la possibilité qu’elles m’offrent de faire connaître mon oeuvre littéraire.

©2018 Jackie Lacoursière | Création du site ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?